Initié en 2006, le Festival Arabesques est né des actions artistiques menées à l’international par Uni’Sons.

Le Festival Arabesques est l’occasion de faire découvrir à travers la musique, le théâtre, le conte, les projections, la danse, la calligraphie, une culture alliant patrimoine artistique traditionnel et création contemporaine.

En 2006, UNI'SONS a créé le festival ARABESQUES se déroulant chaque année au domaine d'O à Montpellier au mois de mai. Plus de 9000 spectateurs ont assisté aux quatre premières éditions de cette manifestation qui a pour but de faire découvrir et apprécier les arts du monde arabe, autour d'une programmation pleine de couleurs faisant une large part à la musique mais aussi aux autres arts.

Ce festival s'articule autour de 3 missions :
-Faire découvrir et apprécier les arts du monde arabe: autour d'une programmation artistique faisant une large part à la musique mais aussi aux autres arts arabe en France, en région et dans les différents pays arabes.
-Encourager la visibilité des artistes arabes. Arabesque est un projet conçu autour d'artistes arabes, d'origine arabe ou influencés par les arts arabe dans leur création. -Promouvoir la diversité culturelle auprès du grand public

Pour d'avantages d'informations, voir sur leur site ICI
Capture_d_e_cran_2017-05-23_a__16.05.16.png