Avant-hier soir le spectacle de Deborah Hunt m’a ravi pour la 3ème fois. « Il paquete » Rarement vu un travail aussi abouti et aussi politiquement incorrect. Elle joue avec 3 personnages de papier mâché et son caractère s’appelle la « petite fille dominatrice de la mort ». Les autres AK , lee cannibale et le grand sauvage. Elle touche à des endroits tellement intimes la cruauté, la rage, la victime… très impressionnant et très risqué .

Hier par contre soirée rock and roll. 3 spectacles dont 2 terriblement affligeants. L’un est joué par Kristina qui était venue au chœur quelques mois, un mauvais tour joué à ceux qui ont chanté avec elle. Je me suis senti tellement embarrassée. Jill me somme de lui parler et de lui faire une vraie critique. Mais je la sens tellement à côté de ses pompes. Je me pose la question de la responsabilité, de notre responsabilité. Qu’est ce qu’elle a compris de Magdalena pour croire qu’on pouvait présenter un travail pareil ? Quelle est notre part de responsabilité ?

Cette ville est tellement étrange. Les gens qui y vivent semblent aimer l’organisation d’ici; dès dimanche je vais passer plus de temps à visiter.

Pour le moment la journée s’enchaîne de 7h du matin à minuit sans pratiquement d’interruption. Nous habitons dans le centre culturel du Brésil. Mais c’est aussi un centre jésuite.

Tout à l’heure je répète dans la chapelle.

C’est amusant de voir Dejan au milieu de toutes ces femmes de tous les pays, assez interloqué par les discours féministes.

Hier, il vient me voir et me demande, c’est quoi le problème entre les hommes et les femmes ?

Carnet De voyage Marseille Brasilia via Lisboa Épisode 1
Carnet De voyage Marseille Brasilia via Lisboa Épisode 2