À l’origine il y a LA MUSIQUE À MAINS NUES, ou le pari qu’on peut apprendre la musique avec principalement ses oreilles, sa voix, et quelques accessoires comme les mains, les pieds …

Projet 2012 : PRO VOC É (Projet Vocal éphémère)

Projet Vocal Éphémère Proposé par Jean Tricot et la Compagnie MUSICANU.

panneau.jpg

Le projet concerne d’abord les chanteurs ayant déjà goûté à cette démarche, soit au sein de la Fanfare à Mains Nues ou des “Mains Nues“ (Cie Traction Avant – Vénissieux), soit au cours de stages “Musique À Mains Nues“. Mais il est ouvert à tout chanteur expérimenté. L’aire géographique s’inscrit dans le triangle Gignac/Montpellier, Vénissieux/Lyon, et Marseille, avec des répétitions et des sorties dans ou autour de ces villes.

Les premiers partenaires : Traction Avant Cie à Vénissieux (Lyon) – Les voix polyphoniques et Les voies du Chant (Brigitte Cirla – Odile Lecour ) à Marseille – L’Office culturel de Gignac (34) Eurek’art à Ganges (34)… Et les 47 chanteurs déjà inscrits !

Le démarrage concret est prévu pour tous fin Septembre 2012, (Il y a déjà eu une première rencontre pour les impatients les 31 Mars/1er Avril). Le groupe sera prêt en Mai 2013 et pourra décider tout simplement de chanter librement où il veut quand il veut, créant l’événement dans la rue, dans une grotte, sur une péniche, dans un hall de gare, un centre commercial, un monument historique, à l’occasion d’une manif…ou répondre à une proposition, participer à un événement, s’inscrire dans un contexte local, architectural, social, historique, culturel…