Ce sont des répétitions tout en rondeurs, avec une belle écoute. Toute la structure du concert est là, on passe à plus d’impro, plus d’essais. C’est curieux de se rencontrer via le son, sans se connaitre vraiment, en cherchant à comprendre comment l’autre phrase, développe, se rattrape, se perd… Tenter de continuer le discours là où l’autre l’abandonne…

Ca y est, en voiture pour l’aéroport, pas d’embouteillage, pas de queue à l’enregistrement.
« C’est un voyage qui commence sous les meilleurs auspices » dis-je à Déjan.

Il me dit que je vais jeter le mauvais sort à me réjouir avant d’être partie. Patatras !
On refuse de nous embarquer. La Cie TAP du Portugal exige que la personne ayant acheté les billets montre son passeport et sa carte bancaire.

Il nous reste 30mn avant l’embarquement. Pendant 30 mn j’appelle le Brésil, les met en relation avec le personnel de l’aéroport, les brésiliens ne semblent pas réaliser l’urgence de la situation, je rappelle 1 fois, 2 fois, 3 fois 4 fois, l’agent en face fait son maximum avec le Portugal. Jusqu’au dernier moment je suis persuadée qu’on va y arriver. Au Brésil, ils ne semblent pas réaliser et continuent de discuter de la pertinence de la demande…
Terminé, l’embarquement ferme et nous restons à Marignane.

Je suis sur le parking quand Filipe de Brasilia me rappelle, un peu étonné. Il me demande de racheter des billets pour demain ! S’ensuit 1h sur internet à la recherche du billet miracle.
Je trouve, nous aurons une journée de retard… 2 billets 2000 euros. Ils devront payer le double des premiers billets.

De retour à Marseille, Dejan revient à la maison avec une bouteille de porto et du houmous, nous devions être pour la soirée à Lisbonne.



Crevée, déçue, celle là je ne l’avais encore jamais vécue, je suis déjà arrivée un jour trop tard pour prendre l’avion, je suis arrivée dans un aéroport où personne ne m’attendait, j’ai fait rouvrir l’embarquement en pleine crise de nerf en pleine grève, mais me faire refuser l’embarquement en ayant un billet à la main !!!

Demain peut-être….

Départ demain 19h et 3 avions 2 escales pas de temps de s’arrêter nous serons à Brasilia via Munich et Sao Paolo le mercredi 12 à 11h25 soit 16h25 ici.