Pendant que la mère de Brigitte nous quittait, pendant que les plans de guerre se finalisaient au Proche-Orient, nous, on allait chanter à Octon.
C'est d'ailleurs sans doute pour tout ça, ou avec tout ça qu'on allait chanter. Parce que pourquoi va t-on chanter, si ce n'est parce que c'est une de notre façon d'être vivants....bon, enfin, je m'étale......
Donc, sur l'autoroute, il faisait une douce chaleur.......alors, forcemment, on s'est tous arrété sur la même aire d'autoroute...moi, les aires d'autoroute ça m'angoisse. Je m'y sens captive, piégée avec des milliers d'autres pour boire, manger, etc....gestion rationnelle du troupeau....
Mais un accueil chaleureux nous attendait... et très vite, cette magie de construire quelque chose ensemble, quelque chose de nouveau pour nous, d'entendre que ça sonnait..... Je ne raconte pas tout, mais, bref, le samedi c'était spectacle à Octon....alliant parcours de rue, avec surprises pour les spectateurs et une représentation du groupe de la Fanfarre à Main nues. Je dois dire que les six ou sept du mardi, on a défendu notre honneur et on a voulu présenter deux oeuvres. Bon, c'était très moyen, on était peu nombreux, pupitres déséquilibrés, exécution du chant en "terrain varié" (dehors, sans retour de son.....) et dans ces conditions, on aurait pu faire bien pire!!!!
Moralité (personnelle et subjective): c'est mieux avec un chef de choeur, je suis contente qu'on retravaille les mêmes choses l'année qui vient, on a intérêt à se constituer un répertoire (petit au début) qui tienne la route si on veut sortir dans le monde. J'ai aimé cette rencontre avec la Fanfarre et peut être on peut faire des choses bien ensemble (même si j'ai l'impression que les combinaisons de rythmes me dévissent la tête).
Ah!!! j'oublais les pourtant inoubliables soirées autour du gite. Les tentes au milieu des oliviers...il faisait presque frais!!! mais que font des chanteurs qui passent une soirée ensemble, ils chantent...parce qu'on dirait qu'ils ne savent rien faire d'autre, parfois c'est bien, souvent c'est moins bien....(voir plus haut pour le répertoire), à moins que je ne devienne alergique au chant des autres, il paraît que ça peut arriver!!!!
Bon, c'est moins exotique que Ravenne, on n'avait pas ces costumes flamboyants, mais on était bien contents....
Allez, à bientôt, et prenez de bonnes résolutions de rentrée!!!